INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
24/07/2020

Les utilitaires légers Transit et Tourneo Connect passent en mode “baroudeur” avec cette nouvelle déclinaison Active

"Nos modèles Active remportent un vrai succès auprès des conducteurs qui ont besoin ou envie de s'aventurer hors des sentiers battus. Peu importe que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, les nouveaux modèles Tourneo et Transit Connect Active ont la flexibilité et la capacité d’accompagner les clients dans toutes les situations au quotidien ».- Hans Schep, Directeur Véhicules Utilitaires chez Ford Europe

Nous contacter


En pleine expansion de sa gamme Active, Ford propose les nouvelles déclinaisons de ses utilitaires légers Transit et Tourneo Connect en version Active, disponibles en livraison d'ici la fin de l’année.

Avec un design extérieur baroudeur inspiré des SUV, un différentiel à glissement limité mécanique (mLSD, disponible en option) pour une meilleure traction et une hauteur de caisse plus élevée, les nouveaux modèles Active s’annoncent encore plus polyvalents et plus performants pour les professionnels amateurs d’aventure.

Proposant des versions à cinq et sept places, le spacieux Tourneo Connect Active peut transporter les passagers et tous leurs équipements tant pour une utilisation professionnelle que privée. Le Transit Connect Active quant à lui offre aux utilisateurs un Van élégant et distinctif pour mettre en valeur leur entreprise ou s’adapter à leur style de vie le week-end.

Le Tourneo Connect Active et le Transit Connect Active rejoignent dans la gamme des plus grands fourgons de huit places lancées le mois dernier, le Tourneo Custom Active (transport de personnes) et le Transit Custom Active. En outre, Ford propose également des versions Active sur Fiesta et Focus pour ses clients européens.

Les Tourneo Connect Active et Transit Connect Active reçoivent le mLSD, développé en partenariat avec Quaife, spécialiste des technologies de transmission.

La technologie mLSD transfère automatiquement en cas de faible adhérence, le couple moteur vers la roue ayant la plus grande adhérence, ce qui permet aux conducteurs d’affronter sans crainte les routes difficiles, les chemins de gravier, les surfaces accidentées, les terrains en herbe, la neige et la glace. Les performances dans des conditions difficiles sont ainsi optimisées tout en maintenant une conduite plus sûre.

La même technologie a déjà été utilisée pour améliorer les caractéristiques de traction et de maniabilité des modèles Ford Performance - notamment les Focus RS, Fiesta ST et Focus ST - et sans aucun impact sur les émissions de CO2 ou sur la consommation.

Le Tourneo Connect Active et le Transit Connect Active bénéficient également d'une augmentation de la hauteur de caisse de 24 mm à l'avant et de 9 mm à l'arrière, ce qui permet de mieux franchir les bosses, les ornières et les surfaces de route non goudronnées. L'augmentation de la hauteur se traduit également par une position de conduite plus élevée pour circuler plus en confiance en ville, sur les autoroutes et sur les routes accidentées.


Un style robuste et distinctif

Les nouveaux Tourneo Connect Active et Transit Connect Active sont équipés en série de rails de toit pour faciliter le transport d'équipements surdimensionnés, des porte-vélos et canoës aux outils de travail. Des plaques de protection avant et arrière contribuent également à l'aspect plus robuste des véhicules.

Des jantes exclusives Active à cinq branches en alliage de 17 pouces contrastent avec le métal poli et les détails sombres pour un style audacieux et distinctif. Une grille de calandre en maille Active caractérise également la série Active. L'aspect pratique est renforcé par un habillage supplémentaire sur les côtés de la carrosserie, les capuchons des rétroviseurs, les passages de roue et le pare-chocs arrière, ce qui permet d'éviter les éraflures de peinture sur les sentiers ou lors du chargement d'outils ou d'équipements.

La série Active présente un look distinctif avec des badges spécifiques sur les ailes ainsi que deux nouveaux coloris : Sedona Orange et Solar Silver.

L’intérieur est aussi personnalisé Active avec une sellerie aux motifs et coutures exclusive. Les plaques de seuil métalliques des portes avant sont embossées avec le logo Active et aident à prévenir les rayures lors de la montée et de la descente du véhicule.


Un confort et une polyvalence intérieure accrus

L'intérieur spacieux et flexible du Tourneo Connect Active est conçu pour être facilement reconfigurable afin d’accueillir les passagers et les équipements. Le Tourneo Connect Active cinq places comporte une banquette de deuxième rangée divisée 60/40 qui se replie à plat pour faciliter le chargement de l'équipement et optimiser l'espace pour les bagages. Le Tourneo Grand Connect Active - le plus long - ajoute une troisième rangée avec deux sièges supplémentaires qui se replie dans le plancher lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Les séries Active ne font pas de compromis sur l’espace de chargement et conserve un volume de 2,9 m³ ou 3,6 m³ selon l'empattement et des charges utiles atteignant 982 kg.


Assistance au conducteur et motorisations

Les Tourneo Connect Active et Transit Connect Active sont alimentés par le moteur diesel Ford EcoBlue de 1,5 litre doté de technologies avancées d’injection, de turbo-compression et de contrôle des émissions afin d’offrir des performances optimales tout en réduisant la consommation de carburant.

Ils seront disponibles en 100 et 120 ch avec un choix de transmissions automatiques à huit rapports ou manuelles à six vitesses. Le mLSD est disponible en option sur les modèles Tourneo Connect et Transit Connect avec la boite manuelle et la motorisation 1.5 litre EcoBlue 120 ch.

Parce que la sécurité est une priorité pour Ford, les modèles de la série Active vont bénéficier des mêmes aides à la conduite que le reste de la gamme Connect :

  • La technologie “Limiteur de Vitesse Intelligent” qui permettra aux conducteurs de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route en ajustant automatiquement la vitesse maximale du véhicule pour rester dans les limites légales 
  • L'assistance pré-collision avec freinage actif 
  • Le centrage dans la voie 
  • L'assistance au stationnement qui aidera à garer le véhicule dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires

L'année dernière, la gamme Tourneo et Transit a joué un rôle important. Pour la cinquième année consécutive, Ford est la première marque de véhicules utilitaires en Europe.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement